Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
11 août 2008

Voyage au cœur de l’univers Jules Verne

DSCN4605A quelques lieux du hangar à bananes, des machines de l’île fortement inspirées par le plus célèbre des romanciers, se trouve le musée Jules Verne.

Un musée qui nous présente une rétrospective de cet écrivain de talent qui laissera à Nantes, sa ville natale, son âme de visionnaire.

C’est un guide féru d’histoire et passionné par le monde extraordinaire de cet homme très cultivé et à l’imagination débordante, qui nous présenta sa vie à travers l’exposition qui lui est consacré.

Des histoires pleines d’aventures qui sembleraient avoir été vécues par cet avide voyageur. Mais si à la lecture de ses romans, on s’imagine Jules Verne dans ces sites si merveilleux, c’est que l’écrivain, soucieux du détail, étudieDSCN4607 rigoureusement les notes et témoignages de scientifiques pour décrire au plus près de la vérité son récit. Plus qu’un voyage à travers le monde, lire Jules Verne, c’est faire le voyage au plus profond de son être.
Et malgré les polémiques qui affirment que Jules Verne fut un écrivain de romans de science fiction, il conviendrait   de certifier qu’il est en réalité un auteur d’anticipation.

A quelques pas du musée, la statue du capitaine Némo scrute de sa longue vue l’arrivée de navires marchands.

Et si vous souhaitez continuer la visite, rendez-vous, rue Kervégan pour y découvrir la maison dans laquelle Jules Verne est né, et au 6 rue Jean Jacques Rousseau, où il a habité jusqu’à ses 20 ans.

Crédits photos : Elodie Fresneau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité