Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
5 octobre 2008

Les Adieux de Candeloro : Hello & Goodbye !

PhilippeCandeloro2Avis à ceux qui pensent voir le célèbre patineur seul, durant les 120 minutes du spectacle, risquent d’être déçus.

Et ceux qui pensent venir assister en tant que supporter à un championnat de patinage artistique risquent de l’être tout autant.

Car si Philippe Candeloro chausse et déchausse ses patins sur cette glace du Zénith, accompagné d’une trentaine de patineurs, c’est pour un « incroyable » spectacle d’adieu.

Un show qui s’avère malheureusement décevant tant au niveau de la sonorisation assourdissante que des décors quasi inexistants ou inharmoniques, des séquences totalement décalées par rapport à la qualité de la représentation  attendue, et des figures loin d’être pittoresque.
Le spectacle serait parfois jugé remarquable…quand Philippe laisse place à ses patineurs, cascadeurs et danseuses. Un spectacle sans ce patineur et showman français ne serait pas « les Adieux de Candeloro » mais une pâle copie de l’inégalable « Holiday on Ice », pour lequel il a d’ailleurs effectué une tournée en 2004.

Cependant, pour apprécier pleinement ce spectacle, il faudrait prendre en considération les intentions du patineur dans la réalisation de ce show qualifié d’incroyable : il s’agit bien d’interprétation de personnages qu’il a incarnés durant  sa carrière de patineur.

 Il est donc tout naturel qu’il y aborde tout au long de son spectacle les différents héros qui l’on rendu célèbre en lui permettant de gagner de nombreuses médailles.  Le parrain, Lucky Luke, Travolta, D’Artagnan, Braveheart, Matrix, Le Samouraï prennent ainsi tout leur sens. Le spectacle est alors saisi dans son ensemble  et mon jugement négatif serait revalorisé.

Enfin, le grand final dévoile au grand jour, la véritable personnalité du patineur, un homme profondément humain qui se laisse envahir par les émotions…

Hello & Goodbye, un spectacle de Philippe Candeloro qui retrace les moments souvenirs du célèbre patineur artistique et montre une personnalité accessible, proche de son public.

Crédit photo et site internet : http://www.philippecandeloro.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
0
je suis allé voir son spectacle hier à Lyon et pour moi ça a été tout simplement magique !<br /> les tableaux, les costumes, les patineurs, les artistes, les clins d'oeil à sa carrière, tout était surprenant et bien mis en scène.<br /> Un spectacle tendre, émouvant, drôle, virtuose..<br /> Je ne suis pourtant pas une fan inconditionnelle, mais je l'ai retrouvé fidèle à lui même : sympathique, bourré d'énergie, drôle, émouvant.<br /> tout simplement bravo et merci pour ce dernier tour de piste.<br /> Evelyne de Lyon
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité