Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
10 février 2010

« Saltimbanco », un message de fraternité et de paix transmis par « Le Cirque du Soleil »

CirqueDuSoleil_Saltimbanco_MatsChinoisLa plupart des gens, amateurs ou passionnés, disent du « Cirque du Soleil » que c’est l’un des plus beaux cirques contemporains. Quant on entend cela, on s’attend évidemment à un spectacle grandiose. Ce n’est que lorsque l’on devient spectateur, que l’on se rend compte de l’ampleur du phénomène et de la véracité des  propos de la plupart de ces gens.

Créée en 1984, « Le Cirque du soleil » est une entreprise québécoise de divertissement artistique, qui se consacre essentiellement au cirque contemporain.
Il revisite le cirque traditionnel – comptant sur l’absence des animaux - en y apportant une touche de modernité et d’originalité. Débarquée au Zénith de Nantes du 2 au 5 février 2010 (seules dates en France en 2010, après Strasbourg – 21 au 23 janvier 2010), la compagnie y représente l’une de ses plus anciennes productions « Saltimbanco », créée en 1992 après avoir subit quelques modifications dans sa conception.

« Saltimbanco » explore la vie urbaine dans ses nombreuses formes, dont celles des villes cosmopolites. Comme dans tous ses spectacles (26 au total dont 20 actuellement en représentation dans le monde), le « Cirque du Soleil » y délivre un message. Celui de « Saltimbanco » exprime le désir de fraternité et l’espoir de paix entre les peuples.

C’est donc, dans un univers onirique et très coloré, que les « saltimbanques » nous emmènent à travers des mimes saisissants de perfection, des clowneries amusantes, des acrobaties surprenantes d’une extrême fluidité et des numéros de haute voltige époustouflants. Doté d’un orchestre éclectique présent sur scène, de chants majestueux qui s’élèvent dans un décor emprunt de poésie, le « Cirque du Soleil », ne déroge indéniablement pas à sa si belle réputation.

Crédit photo : Mâts Chinois/ Le Cirque du Soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité