mozart_lopera_rockSpectacle musical mis en scène par Olivier Dahan (le film « La Môme » avec Marion Cotillard), et produit par Dove Attia et Albert Cohen (« Le Roi Soleil » et « Les 10 Commandements »), Mozart, l’Opéra Rock « flotte sur les notes du succès » de ces deux dernières comédies musicales.  Nominé 4 fois lors de la 11ème cérémonie des NRJ Music Awards, il a obtenu 3 récompenses, dont une pour le duo/groupe/troupe de l’année.

 

Une récompense amplement méritée pour cette histoire hors du commun, que fut celle du célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.  A 20 ans, Mozart, interprété par Mikelangelo Loconte, quitte sa ville natale en quête de reconnaissance et de liberté musicale. De ville en ville, il se lie d’amitiés avec de nombreux musiciens sans trouver de poste qui lui convienne. Sa rencontre avec la cantatrice Aloysia Weber (Mélissa Mars), dont il va tomber éperdument amoureux, va bouleverser sa vie.  Un amour auquel il devra très rapidement renoncer, suite à la protestation de son père. Criblé de dettes, Mozart doit reprendre au plus vite sa carrière en main. Pouvoir, argent, amour et surtout musique, Mozart, l’Opéra Rock réunit tous les éléments qui rappelle que l’histoire du virtuose de la musique classique est absolument fascinante.

Ce spectacle marie à la perfection les airs pop-rock et le classique de l’opéra. Plus connues indépendamment de leur contexte, par leur redondance sur les ondes radiophoniques, les fameuses chansons « l’assasymphonie »,« Tatoue-moi », « Vivre à en crever » prennent ici tous leur sens.

Des décors grandioses, des costumes somptueux, et des musiques soignées, relativement bien écrites et composées, Mozart, l’Opéra Rock est incontestablement LA comédie musicale de l’année.

Crédit photo : Mozart, l'Opéra Rock