TheTown_c_warner_bros_francePrès de 300 braquages à Boston sont déclarés chaque année.

Doug Mc Ray (Ben Affleck), est le leader d’une bande de braqueur implacable qui n’a de cesse de dévaliser les banques des alentours tout en ayant la faculté de ne jamais se faire arrêter.

Lors du dernier casse de la bande, Claire Keesey, (Rebecca Hall), la directrice de la Banque, est prise en otage puis relâchée indemne. James Coughlin (Jeremy Renner), l’un des braqueurs, apprend qu’ils vivent dans la même ville, Charlestown. De peur de la croiser dans la rue à un moment ou à un autre et de se faire reconnaître par la jeune femme, il souhaite se débarrasser de ce témoin-otage nuisible à leur sécurité.

Doug décide de s’en occuper, mais en faisant connaissance, s’éprend très rapidement de la jeune femme qui tombe également sous le charme et la tendresse que lui manifeste le jeune homme.

Décidé à changer de vie pour préserver sa liaison, Doug compte arrêter les braquages. Mais, au péril de leur relation, Dino Ciampa (Titus Welliver), le fleuriste-dealer lui demande de travailler une nouvelle fois pour lui…

Plus qu’un acteur, Ben Affleck est ici un réalisateur remarquable qui signe un film très bien ficelé.  Son personnage table sur deux facettes : le méchant au cœur tendre ! Et ce n’est pas pour nous déplaire !
On retrouve également dans ce film, Blake Lively, connue pour son rôle de fille de bonne famille dans la série Gossip Girl jouant ici un rôle à ses antipodes : une allumeuse qui gagne sa vie en revendant de la drogue aux clients de Charlestown.

Une actrice à suivre et un réalisateur en puissance !!!


Texte : Elodie Fresneau
Crédit Photo : Warner Bros France