Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
15 juin 2008

Les « Phénomènes » de Night Shyamalan

Ph_nom_nesNight Shyamalan, est un réalisateur américain dont la sortie de chacun de ses films ancrés dans le domaine du thriller et du fantastique fait sensation depuis le succès de « Sixième sens » en 2000.

On lui doit également  « Incassable » et « Signes », suivi de « Le village » en 2004 ainsi que « La jeune fille de l’eau » plus récemment.

Actuellement à l’affiche, son tout dernier film "Phénomènes" joue de nouveau avec les nerfs des spectateurs mêlant l’intrigue avec l’angoisse d’un scénario dont la fiction pourrait rejoindre la réalité d’ici quelques années.

L’histoire prend place à New York, au niveau de Central Park.  Sans aucun signe précurseur d’un danger imminent, le phénomène s’abat dans des moments très inattendus : des dizaines de personnes discutent, courent ou marchent, puis sans aucune explication, s’arrêtent dans leur élan, émettent des balbutiements incompréhensibles, et  finissent par se suicider. Un phénomène totalement incompréhensible qui se répercute très vite dans les villes avoisinantes, n’épargnant personne ou presque sur son passage.

Elliot Moore (Marc Wahlberg), professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, décide de fuir la ville pour se réfugier  avec sa femme Alma (Zooey Deschanel) chez un collègue, dans une ville qui n’a pas encore été touchée. Mais difficile d’échapper à cette force surnaturelle qui devient rapidement omniprésente. Il ne reste plus qu’à découvrir au plus vite les origines de ce fléau et les moyens pour le combattre avant que celui-ci n’anéantisse l’existence humaine…

Suite à ce film on s’interroge sur les réelles conséquences des bactéricides, pesticides et autres cultures génétiquement modifiées que l’on utilise excessivement sur la nature ou le danger dans la construction et l’usage des armes de destructions massives. Des attraits technologiques créés par l’homme qui pourraient bien un jour se retourner contre lui.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité