Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
14 septembre 2008

3 jours de fête à Saint-Herblain : l’occasion de « prendre la clef des champs ».

JdF2Un week-end particulièrement ensoleillé en ce mois de septembre 2008.
Un événement riche en animations culturelles qui se déroule durant 3 jours dans un somptueux paysage, le parc de la Bégraisière à Saint-Herblain.

Cela serait dommage de rester tranquillement chez soi et de ne pas profiter de ces diverses activités spécialement conçues pour illuminer un week-end, qui permet d’oublier quelques instants que la rentrée des classes vient d’avoir lieu et qu’il peut encore flotter une brise de légèreté  et une envie de fête parmi les spectateurs.

C’est ainsi que le 12, 13 et 14 septembre, chaque esprit happé par la curiosité d’une scène en plein air se laisse embarquer par des musiciens, circassiens, danseurs, comédiens, chanteurs et autres artistes en tout genre venus nous divertir, à moins que ce ne soit nous, spectateurs, qui sommes venus à la rencontre de ces artistes pour prendre « la clef des champs » de Jours de Fête. Des clefs que nous trouvons dispersés un peu partout sur le site, utiles pour ouvrir les portes de cette culture à la portée de chacun d’entre nous.

Cette cinquième édition biennale offerte par la ville de Saint-Herblain, réunit une cinquantaine d’associations qui propose des diversités culinaires, des jeux ou des créations culturelles originales et participatives.

Quelques créations que nous avons pu remarquer sur place :

- Cie Hervé Maigret – NGC 25 : près de 150 danseurs se retrouvent ensemble sur un même espace pour une chorégraphie de 5 minutes, originale, énorme et colorée.

- Cie DUT – Les jeux de Monsieur Bulot : 25 jeux marins créés à partir de coquillages sont proposés aux visiteurs, ludique.

- Cie Joseph K – Les contre-visites guidées par J. Poulain : l’humour complètement décalé de Jérôme Poulain et M. Hervé, deux énergumènes qui nous font une visite spéciale et historique du lieu, drôle et loufoque.

- Les Trois Points de Suspension – Voyage en bordure du bord du bout du monde : du théâtre de bric à brac dans un univers cosmique où se mêlent suspens et mystère, acrobaties et chants de désespoir, absurde.

- Les Pilleurs d’épaves – Le Zagoil (Zone d’Activités Grouillante Ouverte aux Imaginaires Libres) : le Zagoil, camion-théâtre dans lequel une vingtaine de spectateurs peuvent assister à des minis séances de théatre/cabarets, intimiste et curieux.

Illustration : Sarah Deboré

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité