Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortir à Nantes
12 octobre 2008

Trentemoult, une île proche de chez nous.

DSCN4669Situé dans la commune de Rezé, sur la rive gauche de la Loire, Trentemoult est un adorable ancien petit village de marins qui se distingue particulièrement des quartiers Nantais, non seulement par son histoire mais aussi par ses habitats.
Le site est entouré de petites maisons aux couleurs chatoyantes construites sur 3 niveaux pour se protéger des crues de la Loire. Les ruelles étroites se croisent et s’entrecroisent, nous entraînent le long d’un labyrinthe remplit de mystères. Des façades de maisons ont conservés des fresques retraçant des morceaux de l’histoire de ce quartier.

De nuit, ce petit port de plaisance est bien vivant. Des lanternes éclairent le quai, animé par la présence des restaurants qui font recette. Rien de plus agréable et de romantique que de dîner face à la Loire dans un quartier aussi « branché ». On dit que nombre d’artistes et « bobos » s’y sont installés. Il faut dire que Trentemoult a tout pour plaire : Inutile de nous rendre jusque sur la côte de Jade la plus proche pour profiter du calme de la Loire et respirer l’air marin. Ici, on peut même y faire une excursion en bateau via le navibus, qui assure des liaisons avec la gare maritime du centre de Nantes. Avec un peu de chance, vous pourriez toucher le pompon du capitaine, il parait que cela porte bonheur !

Crédit photo : Elodie Fresneau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sortir à Nantes
Archives
Publicité